#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness


Les membres de MyMajorCompany

Le donateur moyen est un homme entre 20 et 35 ans. Sur MyMajorCompany (Portrait-tech), les membres sont des internautes qui apprécient l'esprit d'équipe. En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est désormais un leader du crowdfunding.

"Toi+Moi" est rapidement devenu un succès populaire. Grégoire collecte soixante-dix mille euros grâce à MyMajorCompany. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire "Toi+Moi". S. Barsikian, un des quatre fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir découvert Grégoire et lui a proposé de créer un compte sur le site.

Grâce à l'association avec des géants de l’édition, les domaines du livre et de la bande dessinée ont débarqué sur MyMajorCompany en 2010. Dans un premier temps spécialisée dans le financement collaboratif musical, la plateforme s’est ensuite ouverte à des secteurs différents. Des porteurs de projets très différents ont depuis quatre ans la possibilité de chercher des financements grâce à MyMajorCompany.

Bamago, première entreprise de Marciano, Barsikian et Goldman, produit déjà certains titres de Yannick Noah. La rencontre entre trois gourmands de musique, Goldman, Barsikian et Marciano, a lieu chez Bertelsmann Music Group dès la fin des années 1990. Ensemble, les utilisateurs du web peuvent transformer les choses ; et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany entend exploiter pour aider les créateurs.

Sur toute la planète, des millions de projets ont pu voir le jour grâce à des sites participatifs. MyMajorCompany n'est plus seulement une major, mais aussi une plateforme de crowdfunding. Se montrer innovant ou crédible fait partie des critères que chaque projet supporté par les membres de MyMajorCompany doit respecter.

MyMajorCompany, le concept du financement participatif élevé à un haut niveau

Des partenaires de choix parmi lesquels Spotify, Dailymotion ou AXA, accompagnent la société dans l'essor de sa démarche auprès des porteurs de projets. A  l'heure actuelle, MyMajorCompany regroupe différentes entités. MyMajorCompany compte une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les opérations du site internet. Les valeurs fondatrices du site n'ont pas changé : révéler des talents et donner une opportunité aux créateurs de faire aboutir leur projet !